L'enveloppe



Je voudrais bien mettre l'enveloppe dans ma poche je voudrais bien la ranger je voudrais la cacher l'enveloppe la disparaître au fond de la poche le poing dessus l'enveloppe elle est trop grande trop grosse malhabile ne rentre nulle part l'enveloppe ta lettre tes mots lourds plein de lettres dans l'enveloppe impossible à pousser dans ma poche elle sort ses angles sa tête sa foutue langue elle grasse elle obèse obscène ta langue qui dedans en silence déchire menteuse menteries et morts, les pendules à l'heure tu dis dans chaque lettre quand je les ouvrais une lettre de ma mère je pensais alors une lettre d'amour maintenant la pousser toutes les enfoncer au fond de ma poche tes pendules tic tac tenaces menaces et ma main pousse ma main dans la gueule de ma poche de mon manteau de ma troisième peau d'enveloppe dans l'enveloppe tes mots jusqu'au sang ont bouffé ma peau d'enfant plus d'enveloppe que celle dans ma poche qui refuse tes grands cris ils dépassent de l'enveloppe de ma poche.































Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you