Monumentum - Back from India


Concert-performance de Tania Mouraud au Musée de la Chasse, samedi 21 février à 18h30.

« J’ai enregistré de nombreux sons pendant mes voyages en Inde : naturels et urbains. C’est le mixage de ces deux univers avec des sons créés sur ordinateur qui est à la base du groove de cette performance. J’ai travaillé ces sons afin de créer un monde illusoire où les rôles sont inversés : Ce qui semble réel est, en fait, généré digitalement, alors que des débats d’écureuils se transforment en boucles folles qui semblent être celles d’un nouveau synthétiseur. Les samples s’additionnent et produisent un ressenti sonore inhabituel. Je travaille principalement en basse définition et ne me préoccupe pas de ce que l’on pourrait appeler la pureté du son destiné à l’enregistrement ou à l’édition.
J’applique ces mêmes principes à mes vidéos. Je n’ai pas de champ de spécialisation. Je filme dès que l’urgence s’en fait sentir et réalise des installations ou des DVD à projeter. Le seul lien entre eux est une très forte perception du drame qui se cache derrière la beauté de la scène. En dépit de la séduction picturale de l’image – un monde à définir entre culture urbaine et ce qu’on appelle la nature – je suggère l’illusion des certitudes du regard. »




Tania Mouraud a fondé, en 2002, le groupe de musique expérimentale Unité de Production. http://unitedeproduction.blogspot.com/

Musée de la Chasse et de la Nature - Hôtel de Mongelas-62, rue des Archives - 75003 Paris

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

Hannah et ses échinops

NE PAS BLESSER