Francis Bacon


plq, Bacon le cannibale, 2018



Choisir de te tutoyer
Proximité par pronom personnel
Ton personnel, ma personnalité attachée à toi des années durant ma vie liée à la tienne au point de penser « tu » d’écrire « toi »
Par décades m’enfoncer au rythme de ton souffle t’étudier
Par saccades
Exercices d’admiration, où nos vies se sont croisées j’ai grandi
Tu ne sais rien ne sauras jamais rien de la nourriture dont non par becquées mais d’abondance tu m’as nourrie
           sauvée
Expositions livres reproductions
Tes propos les entretiens documentaires photographies par les uns les autres
Les heures piégées – assise ou debout – proche ou trois pas au loin  - étourdissement
tes peintures œuvres de chair
                                 ma chair ton esprit
Prendre des trains des métros des avions te retrouver
Ces rendez-vous secrets – histoire d’amour – aux courbes du monde
À Monaco regarder le même bleu gravir les marches
Des cents pas devant la rue de Birague lever la tête
Au numéro du 7, Reece Mews, hennir
La volonté de vivre au plus près de toi
« mêlé » 
« mêlé »
« depuis toujours » 






















Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you