Carole


plq, Carole, 2018

Carole c’est ma promenade de santé matinale vespérale elle me talonne je la poursuis, qui tient la laisse qui le collier il y a des questions que nous ne nous posons pas entre Carole et moi l’accord est parfait elle prend le relais dans la rue sur la page nos colères côte à côte nos insomnies et les apprentissages il faut l’imaginer Carole débouche le flacon de vernis rouge jusqu’aux pommettes c’est la première fois que je compte ses doigts et décide de les vernir sans l’avoir jamais fait les mots naissent de ses gestes dans l’air elle saisit le minuscule pinceau chargé de couleur s’écrase parfaitement sur les extrémités courbes de Carole sans trembler sans dépasser sans déraper mon admiration stupéfaite lui tend le miroir de la page où elle imprime dix tâches au hasard.















Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you