Lucie Antunes

 

Les filles qui battent font battre mon cœur
Comme j'allais écouter The White Stripes pour m'enivrer de Meg White
Comme j'ai vu, en dehors des archives, Moe Tucker à l'Olympia, le grand soir
où le Velvet Underground s'était reformé
Comme hier soir Lucie Antunes
mon corps explose mon cœur en mille notes et percussions
J'aime les femmes batteuses leur monde est 
mon monde
Elle se campe fort dans le sol 
- campée -
jambes écartés et les bras tendus
décharge d'énergie
ce qu'il faut de sensible ce qu'il faut de force
pour ainsi     marteler    effleurer    soulever    dompter
des sons des coups du sonore et
la répétition
Comme j'aime la répétition


Les filles qui (se) battent
je n'ignore pas 
le droit d'être faible
je n'ai pas connu ce droit-là
uniquement celui de se battre pour survivre
alors les filles qui battent
leur sensualité leur 
concentration leur joie
me soulèvent


























Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you