Le labyrinthe




Je débarrasse. Je me charge. J’obéis. Je disparais. J’accepte. J’avance. Dans son sens. Je ne résiste pas. Je me laisse conduire. Je suis docile. J’abdique. Je m’adapte. J’adopte l’allure imposée. Je recule mes limites. Je me suis pliée (sous le poids). Je pense comme je peux.
Car cela va de soi je suis dans mon tort
Cela va de soi – il sait tout
J’essaie de réfléchir – mais je ne comprends plus rien
Il parlait beaucoup – énormément –  me noyait sous les paroles
Tout expliquer, bourrer le crâne, m’embrouiller
Il détient la vérité –  universelle
Il me fait dire – ce ne sont plus mes mots
Oh des paroles blessantes – des couteaux
Il gesticule il crie il est grossier
J’étais à bout – ma vie suspendue
Perdue dans le labyrinthe
Qui suis-je ? je n’ai plus de rêves j’ai perdu le sourire
Un jour surdouée, un jour dérangée
Ma tête un moulin à vent

Quand on n’est plus
Ni sûre Ni forte Ni plus Ni tout
Jamais « assez »
Mais blessée. Mais brisée. Et moins. Et rien. Et moins que rien.

























Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you