La fête


plq, Livret de famille, 2019


Je suis la fête
Nous ne faisons pas fausse route fausse pas faisons ne nouS
                faisons pas la fête la faisons
festoyons la censure les trous qu’ils de leurs obus
dans                      la                                            création leur censure leurs obligations
ils me cen surent ilsmecensurentilsm’empêchentvoudraientmeteniricioulà
                selon                    leur                       bon                       vouloir
vouloir je n’en veux pas de leur vouloir de leur surseoir
faut attendre faut discuter faut plier devant les injonctions les bien penser
Bien penser ! et ne plus inventer terminée la fête
Différer c’est cela la création sans cesse différer c’est comme la famille l’autorité les jugements on te dit qu’on t’aime pour mieux t’écraser te réduire au silence surtout si tu dois révéler ta liberté
                             si tu es
                                                        être la fête
Surtout si tu es toi et jamais eux jamais comme eux jamais plus comme eux leur surveillance
YOU CAN CALL ME HORSE
WOLF WOLF WOLF
WOMAN
POET
MOTHER
LOVER
FLOWER
SKY
RAIN
T  E  M  P  E  S   T
FACE
HATE
STAR
Mais pas ta chienne pas ton ombre pas ton faire-valoir pas ton esclave pas tes mots dans ma bouche tes ordres sur ma main ton odeur sur ma peau                     éloigne-toi                         vitevitevite                        éloigne-toi
Tu m’empêches me suffoques m’étouffes       
rien qu’une camisole
               le rôle des grandes instances des grandes traditions des grandes exécutions leur vacuité leur contrôle l’empêchement sans cesse ils empêchent ils m’empêchent réduisent ils enfoncent ils serrent les courroies ils décident
comment aimer
qui aimer
où aimer
dans quelle position
ma bouche est pleine d’insultes mais
je
garde
le silence
je souffre
ensilence
jesuislafête
le cheval
ne vous approchez plus de moi
la tempête
                               avec vos instruments de mesure
la pluie
                                         vos contentions vos obligations vos sourires
la poésie
jesuislapoésie
la fête







































Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you