La tartine

 L’assiette explose devant moi, le souffle me projette en arrière. D’une secousse sur la nuque, elle me renvoie en avant je cogne ma poitrine plate contre la table tout rentre dans son ordre : l’assiette moi elle dans mon dos. Quelques minutes avant la prochaine attaque. Avant même qu’elle ne le prononce j'entends son Mange ! La bouche pleine de terreur va falloir avaler. Vomir après si impossible de vomir dehors vomir dedans ma peau. La mécanique se met en marche quelques minutes ça passe atrocement vite ma main se tend. Elle a tartiné le pain de sang, deux tranches collées l’une contre l’autre. Mange ! les décombres de notre guerre éternelle elle gagne pour le moment elle gagne chaque bataille. Le sang, le mien, le sien je ne sais pas. Il traverse lentement la mie des taches rouge éclosent mange mange donc décide-toi. Autour éclosent d’autres vaincus des inconnus frères sœurs père aucun allié leur assiette remplie de cadavres chacun pour soi. Lorsque je lèverai mon armée de mots tu verras on se battra à armes égales tu connaîtras le goût du sang. Je vois ma main s’est refermée sur les tartines appuie rien se sort déjà coagulé il reste peu de temps avant la détonation la nuque brisée le bras tordu. J’approche de ma bouche mes mâchoires crient mon cœur au fond il panique ses coups marquent les secondes j’enfonce la dépouille entière obligée de fermer les yeux. 
Je serre les dents
Réchauffe le sang 
Un meurtre de plus
Ici on ne compte plus











Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you