L'odeur


plq, protection, 2017

Je dois avoir une odeur elle me précède elle me suit  
me trahit 
Je dois avoir une odeur elle sait toujours où je suis j’ai beau pas respirer pas jouer
pas exister
Ma mère me traque ma mère me trouve me soulève du sol
j’y passe 
C’est mon odeur je dois avoir une odeur pourtant quand nous sommes dehors
Dehors toute la famille mes sœurs mes frères mon père et elle la mère modèle
Famille parfaite, bien habillés bien coiffés rien qui dirait  
qui préviendrait
Propres sur nous, et ce mal au cœur et ce mal au corps ces marques sous les vêtements
Des vêtements propres des marques sales
Je tremble l’école est finie il faut rentrer à la maison, je tremble c’est pour ça l’odeur
L’odeur de tremblements l’odeur de panique
mon odeur d’enfant 
Ma vie conditionnée toute une vie à trembler jamais plus supporter l’autorité
L’autorité son goût de sang son goût violent
son odeur  
Une vie c’est ça, une famille c’est comme ça, famille modèle, enfants traqués, enfants martyrs, cercle fermé
Une mère 
qui ne nomme pas ses enfants
Une mère 
aux gestes sales
Des enfants
jetés contre les murs
cibles et proies
Défouloirs à furie   
Faut survivre
Entrer dans la meute apprendre à aboyer apprendre à frapper
S’extraire de sous les coups, les uns les autres
comme boucliers
Une fois sur l’un une fois sur l’autre une fois sur moi
ça fait mal
pareil
Pas s’attacher, les ignorer, les frères les sœurs 
Elle le dérouillera si elle le sait
Elle t’a prévenue elle tient promesse
Tant pis pour les suicidés tant pis pour les survivants tant pis pour l’amour
Une enfance j’ai peur  












































Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you