a mirror is a mirror is a mirror


Avec Ronan Courty, en résidence à la Villa La Brugère, nous créons une pièce pour claviers, contrebasse et voix sur le thème du miroir


extrait :

Nous avons une force magnifique devant le miroir.
Regarde l’enfant, tout est à écrire, tu es le cœur, tu es le centre, tu es le Je, tu es possible, tu es le monde, tu es unique, tu es le désir, tu es l’infini, tu es l’idéal, tu es la fiction, tu es l’aventure, salut l’enfant.
Ton corps il apparaît.
As-tu quitté le sein de ta mère ?  oui
As-tu quitté les bras de ton père ? as-tu une forme ?
Regarde c’est toi ! c’est moi
Alors l’enfant se lève, alors l’enfant touche sa main embrasse sa bouche regarde ses yeux quelle rencontre, alors l’enfant devient, alors l’enfant sa place, alors l’enfant se double, l’enfant se dédouble
Je bouge il bouge, je tombe il tombe, je veux il veut, je virevolte il virevolte je grince il grince je ris il rit je pleure il pleure je en arrière, en arrière, je en avant, en avant, en avant, je en arrière, en arrière, je pleure, tu pleures, je ris tu ris, je grince tu grinces, je virevolte tu virevoltes, je veux tu veux, je tombe tu tombes, je bouge tu bouges

je vais il va
il s’adapte, vais-je m’adapter ?
L’enfant au seuil des mondes visibles
Petits morceaux d’enfant deviendront grands
Le drame de la réalité salut l’enfant. 
Donnez-moi des ailes, des armes, des échelles, des cordes, des bras, des mains, des organes ici et là, des fortifications;





























Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you