Carole


plq, Carole, 2019

Libérée de la servitude d’être utile Carole se présente nue face à la langue nulle tombe ne portera son nom sous le mien ou un tiret entre elle-moi il est impossible de prévoir les paragraphes des biographes les épitaphes qui résumeraient Carole sa vie son œuvre l’anthropologie de son regard outil vivant, son œil-mon mot notre manducation esprit-corps ma main double la sienne tandis que ses mots doublure de soie du manteau jeté sur mes épaules je mange la leçon dans le creux de sa paume ma voix dessine sa bouche articule des lignes de vie d’amour de tête de destin sous les empreintes de nos dix doigts dans la mousse de ma salive os et tympans miment Carole se met en mouvement entre deux maisons deux points de vue deux consonnes nous faisons connaissance en route et ne pouvons plus nous séparer ce n’est pas un hasard.





















Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you