Chandelle



J’accroche une chandelle à mon cou. Sûr que l’ampoule ne tiendra pas longtemps. Sûr que personne ne se souciera de savoir si j’ai de la lumière, si même je suis vivant. Pas de Fiat lux pour ma souillure pas de luxe pas de lumière pas d'inquiétudes.
Chandelle passée sur un gros fil brun sale cogne contre mon plexus maigre, cogne j’avance dans la ruine, cogne passe les étapes, cogne les pièces, cogne les seuils, dès la nuit je gratte une allumette, enflamme la bougie, parfois la pose pour regarder le carrousel d’ombres, parfois la laisse lécher le plexus, prête à s’enflammer, torche vivante, jeu dangereux. Suce mon plexus. suce la souillure. suce-toi entier. ombre-toi crame-toi torche-toi enflamme-toi Dès la nuit je suis le bûcher mon bourreau.




















Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you