Spirale



J’ai repris le silence en bouche et puis en mains. Monsilence je l’ai retrouvé m’y suis enfoui. J’y retourne tourne dans ses spirales m’installe en boule dans monsilence mon extra mon absolu. Dans sa masse je m’enfonce il m’enfonce en ses creux ouvre le pli le grand pli du silence où s’évanouit le reste les grands bruits les grandes peurs les souillures. Immaculé monsilence l’est. Intransigeant monsilence l’est. Inatteignable monsilence l’est. Insubmersible aussi. D’autres s’y noieraient y laisseraient leur peau leurs mots pas moi. Pas moi lui et moi alliés comme bavards en langage de silence scellé comme un mystère. Je peux en bandant toutes les forces de mon renoncement moduler à mon gré les vibrations de mes nerfs sur la fréquence de monsilence. Je maîtrise monsilence. Monsilence semble parler il peut aussi s’arrêter de parler. Chaque fois que je vais me pencher les papotages insanes se pressent pour grimper sur ma nuque mais monsilence veille et les chasse. Il me colporte jusqu’à son pli là où je me couche me recouche me pose me repose. J’égrène le chapelet de monsilence et finis par m’endormir. 
















Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you