La chandelle



Suivre la fourmi jusqu’à sa fourmilière. Suivre l’abeille jusqu’à la ruche. Suivre la mouche jusqu’au gras. Le ver jusqu’à la boue
Les genoux tachés couronnés
Mains salies mélanger la chaux à l’eau pour voir le résultat
Voir le résultat pas tout à fait rassurée. Mes yeux mes mains me jouent des tours. Creusent la terre comme celle de la cave enfant le trou dans la terre de la cave du sous-sol les entrailles. Creuser le plus profond des ténèbres à peine pouvais-je y descendre en chandelle jusqu’aux yeux.
Reprendre mes mains ici me reprendre en main
Ce que je cherche à atteindre l’immobilité
Rien ne chavire plus ne passe par-dessus bord
Terrassier de terriers
Faire des trous dans la terre je troue rejoins les secrets les voies illisibles profondes lointaines
Immémoriales je ne me souviens de rien dans l’atteinte de l’immobile
Tirer les rideaux fermer paupières
Je crois ne plus vouloir voir
S’enfoncer en s’effaçant















Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you