Carole


plq, Carole, 2018


l y a tout de même quelque chose de courbé chez Carole la première lettre de son nom sa nuque gonflée d’os à la table où elle travaille incise développe prie j’ajuste sur son corps la dentelle déchirée de mes mots Carole tu me fais parler seule sans toi je n’aurais rien à dire secrète très secrète je ne serais rien je n’aurais aucun endroit où revenir d’où repartir aux croisements tu choisis je suis je te suis, ramasse les oiseaux derrière toi proue de ma page tumultueuse tu fends le banal sa diversité luxuriante ma Carole le possessif m’est une langue étrangère Lenz polyglotte sans hésitation d’une page à l’autre d’une caresse à l’autre Ma Carole racontent les mains de Lenz c’est mieux pour unifier un corps bien mieux qu’un mot qu’une page de mots parfois agencés au hasard.











Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you