Viens

plq, chez Jean, 2018



Nous partons je traverse la France avec l’un d’entre vous mes personnages. Aujourd’hui c’est toi Jeannot, Jean m’emmène vers les Pyrénées près de chez lui aussi près de Lourdes, mes autres se connaissent bien. Ils se reconnaissent. Ils m’ont reconnue.
Nous partons immobile ou pèlerine je voyage avec eux de la soute à la tête tout est plein ils m’allègent m’explorent je relève le visage.
Heureusement nous sommes nombreux à voisiner ici, la solitude à facettes quel joyau. Si je perds tout rejouer. 
Je m’affiche avec vous, je m’affame avec toi Jean nous montons sur scène j’ouvre vos pages me jette à la mer par la fenêtre du haut de la montagne. Je tourne ma hanche je plante mes talons je broie mes mains je déboucle ma bouche. Ce soir ma bouche pleine de plancher. De papier. De langue. De toi Jeannot ta flamme dans ma chair et l’échine je tiens droite debout, les autres devant je te présente, te représente.
Je m’affame pour lire avec toi dans mon ventre, affamée de toi Jeannot le mort de faim, affamés d’amour toi et moi creuser-dire forer-dire crever-dire.
Jeannot il y a encore de la place près de ma cuisse près de mon sein près de mon oreille.
Viens.






















Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you