Beau travail




Rumeur des commencements. Échauffements. Corps croisés, membres pliés, étirés / Protéger les dents, les mains, les tibias / Faut s‘entraîner pour frapper, pour recevoir et puis donner / Dans un coin de la salle, robinet crache en continu. Il fait soif / Trouver son partenaire. Prise de risque relative. Organiser sa défense, diversifier les armes et les hauteurs / On n‘entend plus que les chocs. Cuir, peau, piétinements / Enchaînements, pied, poing, coup / Vigilance, corps aux aguets. Corps animal, tapie derrière la vitrine, au fond du canapé. Tu es la proie et s’il fond, je sais, je m’ouvre, ouvre / Attention aux distances / C’est du travail, du beau travail / Le ring faiblit, le bois chauffe, les cordes vibrent, la sueur dessine un second corps sur les vêtements / C’est du spectacle ou c’est ta peau ? tu joues à quoi là-haut ? / Je suis la cible. Mouvante si peu. Je suis la cible et tu avances. Marquée au feu. Tu ne peux pas me rater / Cohue d’hommes  / Regard baissé. Baisse les yeux. Depuis toujours je l’entends. Ça passe, repasse devant moi, dessus, dessous, je crois que je vais tomber / CHANGEZ DE RÔLE / Tiens voilà la petite pute sur canapé. On multiplie les stratégies / C’est cru sous l’éclairage cru la chair crue les mots crus / C’est cru rapide le corps fendu coincé dans l’angle sur le sol dans la mémoire la dette éternelle / Que du poing que du poing que du poing / Ton centre de gravité, organise tout ça pour tenir debout / Parce qu’il avance, ils avancent, un coup, deux coups, avance, un coup, deux coups, encore, un reproche, deux reproches, une insulte, deux insultes, avance, avance, on s’habitue, je tiens le rythme, je tiens ton rythme, une tendresse, une saloperie, un coup, un billet / Zones d’affrontement : lit, ring, table, trottoir, ville, page / On persiste corps à corps. Le corps aguiche, tu le vois, tu l’imagines / Je ne choisis pas ils me choisissent / Faut voir comme elle se concentre, nuque fléchie muscles bandés et puis tout ramasser avant d’entrer sur le ring / Tu me débites en petits morceaux, il n’y a plus de mots, plus que des gestes, plus rien à dire / Se reposer dans les angles. Pieds joints / Travail au corps. Il me colle dessus. Il me pèse dessus. La glu du sperme. Des conventions / Tiens, touche, je transpire entre les jambes.





















Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you