Le Prénom a été modifié

C’est tout noir et marche devant seule droite, avance en face debout.


Au secours

Le visage de ma mère bascule vers le mien elle tient ma main elle me fixe c’est la longue nuit encore. Elle dit :

– Tu murmures Au secours ma fille depuis des nuits et encore plus longtemps et je te tiens la main je te dis Je suis là mais je n’arrive pas jusqu’à toi et tes yeux clos et ta bouche si doucement murmure Au secours quel drame derrière tes paupières je suis là et je ne peux rien. Qui tue mon enfant ?  Réveille-toi ma fille

Où ?

– Réveille-toi

Où ?

–Tu faisais le même rêve



Je m’assois par terre étourdie.





(Extrait : Le Prénom a été modifié, éditions Les Doigts dans la prose, 2014)


















Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you