La martingale



Tu as bien fait d’arrêter de m’écrire, de me renvoyer d’un coup de silence dans mon habitat naturel, ma silencitude. Je prenais trop de plaisir au jeu de cet amour inédit incompréhensible répréhensible. La partie me passionnait chaque tour chaque coup chaque avancée, moi qui déteste depuis toujours les jeux de société, cette société de toi et moi, j’y prenais un sacré plaisir, un never-ending game pensé-je, j’y suis j’y reste.

De martingale je n’en n’ai jamais eu, jamais même bien su ce que c’était
Je me reporte au dictionnaire : Une martingale est une technique donnant l'illusion d'augmenter les chances de gain aux jeux de hasard tout en respectant les règles de jeu.
Et aussi cette belle expression « tricher avec le hasard »

Cependant j’ai triché, j’ai triché d’augmenter mes chances, lors de notre première rencontre où je ne t’ai pas vu mais écouté. J’ai triché lors de nos premiers échanges épistoliers dont aveuglément je ne lisais que des paroles sans les soulever pour voir ce qui s’y lovait. J’ai triché au premier « oui » mon cœur battant en te retrouvant pour la nuit initiale, la brume se déchirait et je savais que le masque allait tomber. Mon masque. Mon masque du cœur brisé yeux clos lèvres tremblantes cou flexible oreilles érogènes front à l’envers je parle avec le ventre. Et puis les autres jours et nuits je n’ai plus triché, c’est le début du danger, le jeu s’enflamme mais rien ce n’est rien si tu voyais les flammes qui dansent en moi. Je brûle trop fort toujours je brûle et puis tu avais tant de mots miraculeux et ton corps un autre miracle pour faire jouir le mien et tant de kilomètres nous ont donné l’impression de partir loin de la réalité et ça j’aime ça. J’aime ça m’échapper. M’échapper à deux je préfère.

Revenue dans mon pays ton absence à peine marquée puisque tu continuais à jouer la partie écrivant plusieurs fois par jour, me faisant de tes doigts sur le clavier l’amour la jouissance la volupté tout ce que nous avions partagé se retrouvait écrit noir sur blanc.
C’est alors que j’aurai dû compulser les ouvrages et découvrir ma martingale. La technique pour poursuivre l’augmentation des chances. Rester dans l’illusion, tricher du hasard comme des sentiments cela s’apprend pourtant bonne élève je n’apprends rien de tout cela. J’apprends toujours les mêmes grimaces, singe je suis singe je demeure.

Sais-tu ceux qui écrivent les véritables mots d’amour sont morts, les mots illisibles de sang de sueur d’attente les mots extrêmes les inconnus profonds immenses déboussolés, ils meurent d’une réalité qui n’arrive pas à la cheville de leurs mots de leurs pensées de leur croyance. Le jeu se termine ils décident que c’est la fin de la partie, avant d’être de nouveau déchiquetés ils enjambent le rebord de la fenêtre, ils avancent et sautent lestés ils rejoignent le large ils ouvrent la porte du four ils taillent des veines, ils disparaissent.

            Disparaître est la clé la martingale.























Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you