Unica Zürn



Elle lit Viviane, elle lit Ruines, le livre impublié, le livre impubliable
Elle lit elle anime elle vit elle est
Elle lit Viviane elle répète, bientôt devant un public elle sera Unica elle dira Unica, elle dira Ruines
PLQ, répétition, 2016

Elle lit Viviane elle apprend Unica elle apprend Hans elle entend
Elle éclaire mes paroles d'ombres elle découvre l'ombre elle illumine Unica
La première lecture c'est couper, trouver le rythme, expliquer tous mes pourquoi, tous mes comment
La seconde c'est la voir s'avancer vers le texte, la voir le faire sien
La troisième c'est poser mes papiers, la regarder, l'écouter, frissonner
La quatrième, le texte n'est plus à moi, il est tout à elle, elle est Unica, j'entends ses mots, j'entends sa musique, je la vois vivre, je vois mes paroles s'élever, je vois Viviane transformée, je vois son visage se tendre se détendre se bouleverser, je tremble de tout mon corps, c'est là, c'est ça, c'est Unica telle qu'elle-même m'a soufflé ce texte, mot à mot, les nuits et jours sans aucune interruption où je l'ai écrit, Unica perchée sur mon épaule.



Viviane Gay lira Ruines le samedi 12 mars dans le cadre du Séminaire                 
              De la trinité en déroute au sinthome
     animé par Lise Maurer
dédié à Unica Zürn : Unica Zürn et l’écrit de P. Le Querrec ( intervants : P.Le Querrec, B.Steiner, B.Safarova)


Samedi 12 mars 2016, de 14 heures à 16h30
Institut Protestant de Théologie 
83 Boulevard Arago – 75014 PARIS
Participation aux frais sur place : 9 euros   








     







Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you