Célébration



plq + le plancher, décembre 2016

À tes côtés ma première cigarette
De toi à moi quel échange
Nous fêtons notre rencontre
Dix années à te dire à t’écrire à t’écouter
Puisque tu me parles avec tes mots humains

Tous les deux sur le terrain de l’ordre de l’univers
Où tous les bruits sont compagnie
Je marche de ton long en large
Maudis la vitre les barrières l'humiliation
Ils n’en n’auront jamais fini

Te clouer comme bête sur les portes
Comme un néfaste toi mon fastueux
Ton corps tripes offertes
Leur indécence leurs ténèbres

Ils te privent, toujours ils te privent
Tu portes haut ton malheur
Tes ailes déployées
Je m’abrite dans ta lumière

Tu sécrètes tes secrets
Mes mains en feu les recueillent
Nous resterons éternellement suspects
Dans notre monde de ruissellements

Comme nous les ignorons bien
Ceux qui parlent les mots détachés les uns des autres

Je frotte mon regard sur ton plancher
Tes lettres disent toujours
Dans leur grande immobilité
Les territoires menacés

J’écrase ma dernière cigarette
Te salue Jean m’en vais
Je te précède dans le paysage
Ma lenteur et ta masse
Sous la confusion du feuillage
















Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you