Les risques


Prendre les risques, tous les risques.
J'ai failli mourir. Pas des risques pris, pas des engagements, pas des combats pas des blessures pas des chavirements. Pour toujours je suis Jeanne Jean Nina Unica Létroit Petra Pilar. Et les autres à venir.
J'ai failli mourir des silences répétés. Des immenses indifférences face aux destins condamnés.
Je me tiens face aux mêmes. Ils ignorent mes écrits comme ils ont ignoré Jeanne Jeannot Nina Létroit Petra Pilar. Et les autres à venir.
J'ai attendu. Espéré l'explosion les révélations la fin de l'indifférence. Mais la bombe qui a explosé près de moi c'est celle du silence.
J'ai failli mourir.
Et je me suis relevée.
Je reste près de Jeanne Jeannot Nina Létroit Petra Pilar. Et les autres à venir.
Je poursuis.
Publiée, pas publiée, lue, pas lue, diffusée, pas diffusée. Je poursuis, je m'évertue, j'insiste.
Je déjoue leur joug. Je continue de graver la folie, de mourir sur le plancher. Je continue de déjouer les murs, de contourner les enfermements. Je continue d'accuser les bourreaux, d'avancer seule droite. Je continue de trousser la raison, de découvrir l'autre phrase. Je continue de sacrifier, doucement de tomber.





Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you