Trop tôt



Mes gestes promènent des lourdeurs de tilleuls, éparpillent les roses.
Mes pas distribuent la rosée. Au ras des terres, nuées de papillons. Je vole.
J’appuie ma main dans la mousse ma main disparait. Je pèse. Le tronc disparait, le bras le corps ma peine. Je reçois les ordres du soleil, du vent, de la brume de la pluie. 
Les punaises bleues balisent ma route, j’avance dans le courant, la reine me guide, l’essaim à mes trousses.  
Enlacée je pénètre dans la rivière, les sirènes me soulèvent. Je flotte.
Il est trop tôt pour l’amour, goûte le miel au bout de mon doigt.
Il est trop tard pour nourrir le cheval, jette la pierre au fond de l’eau.





Exposition La pesanteur et la grâce - photographies Isabelle Vaillant, textes Perrine Le Querrec - à la Maison du comédien Maria Casarès, Domaine de la Vergne, 16490 Alloue  - jusqu'au 11 octobre
   





Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you