Vieillesse



Donc à présent lorsque je te croise tu ne me reconnais plus, je n'ai pas vu le jour où la vieillesse est absolument tombée sur toi courbant plus bas ton corps voûtant plus fort tes épaules et ton pull n'est pas entièrement descendu, il est en un gros pli sous tes bras peut-être n'as-tu plus la force de le descendre sur ton ventre, peut-être ta pensée s'interrompt-elle au premier croisement peut-être que tu t'en fous que tu ne sais même plus pourquoi tu es toujours chaque matin à 9 heures dans le parc à trottiner l'air perdu déboussolé et ce sont les bordures des pelouses et celles des bassins qui guident tes pas, la mécanique de ton corps t'emporte tête baissée sur les baskets-paquebots qui déforment tes pieds, parfois tu lèves tes yeux absolument perdu lorsque je m'approche face à toi toujours absolument perdu j'aimante ton regard sur mon plus joli sourire j'attrape ta main la serre ne la lâche pas ni elle ni ton regard "Bonjour R." et ça cogne et ça flotte et ça s’esquive et ça dérape dans tes yeux je le vois et soudain ton sourire et tu me reconnais.






























Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you