Celui de Jeannot

Un ami m'écrit hier soir : il organise une exposition sur le BÂTON -
Je réfléchis aux bâtons -
Ceux qui ont traversé mon écriture, comment apparaissent-ils -
Brisés brandis caressés, ils écrivent ils suppléent ils organisent -
J'ai parcouru mes livres à la recherche des bâtons, je commence avec celui de Jeannot :       
       

            Je n’ai rien vu. Verrai rien. Jamais. Ni dans la grange, ni dans la chambre, ni dans le champ.  La bête je la vois pas. La bête aux yeux dilatés de peur. À chacune de ses apparitions, je ne vois rien, je ne dis rien, je n’invente rien.
            Je cours. Le bois. Je cours. Le bâton. Je frappe. Je frappe et refrappe. Le bâton heurte la terre, rebondit, frappe l’air. Ouvre la terre.
               Se casse au ras de ma main.






____________________________________________________________________________________

[Le plancher - 1ère édition Les doigts dans la proseX2013, 2ème édition L'EveilleurX2018, 3ème édition, à paraître en 2023]
Illustration : Main tenant un bâton - Anonyme - 19e siècle - Paris, école nationale supérieure des Beaux-Arts (ENSBA)





















Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you