Bâtir



Je ne suis pas des moindres. Il faut compter avec moi. Tout cela ne se bâtira pas sans moi.
Lui qui me dit à peu de distance
A moi l’enfant
Tu as abimé les murs ?
Non monsieur / Tu en es sûr ? / Oui monsieur
Tu vas remonter les pierres ?
Oui monsieur / Sans mon aide / Oui monsieur

Elle se reconstruit dans ma tête la construction originelle. Elle s’ébroue, un trait pointe de la pelote noire et commence à dessiner à reformer à rebâtir. La maison où nous nous tenions moi trébuchant lui debout toujours debout avec son masque de froid sur le visage et ses yeux lents. Elle pousse sa masse dans ma tête jusqu’au manque de place et mon supplice commence. Je sacrifie la journée le calme le travail. Elle se dresse devant moi achève de m’enfermer. Définitivement installée dans ma chambre sur ma table je ne peux plus échapper, je scrute ce lieu ce moment cette enfance cet homme se nomment le Maître.















Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you