Toute petite



Ils écrivent « une jeune fille de quatre ans » est morte Souslescoupsde et Devantlesyeuxde

Souslescoupsde et Devantlesyeuxde on les connait bien bien bien on les connait depuis des siècles ça fait toujours aussi mal de lire leur nom ça pète la tête le cœur ça déchire des hurlements et puis maintenant, peut-être que les médias les grands donneurs de nouvelles ils craignent que Souslescoupsde et Devantlesyeuxde ne suffisent plus alors ils balancent « une jeune fille de quatre ans » et là mes yeux tombent d’effroi et je me lève il faut que j’aille marcher fendre du bois creuser des trous faut que j’aille pleurer brûler tous les dictionnaires tous les savoirs parce que maintenant ils ont décidé que à quatre ans tu étais une jeune fille, une jeune fille de quatre ans, à quatre ans quand tu sais pas écrire et sur ton tee-shirt se balance ta collection de tétines et des doudous plein ton lit et des rires dans tous les sens et des mots inventés et une bouille à dorloter mais non en fait tu n’es plus un bébé une toute toute petite fille un petit bout non tu es une « jeune fille de quatre ans » et à six ans, pourquoi pas parce que maintenant faut croire qu’on est tellement pressé d’en finir, à six ans une jeune femme à dix une femme tandis que Devantlesyeuxde qui dans cette sale affaire doit avoir vingt-cinq ans, mes yeux glissent je lis à peine l’état civil de Devantlesyeuxde, vingt-cinq ans donc alors une vieillarde. J’essaie de t’imaginer d’imaginer comment on est « une jeune fille de quatre ans » avec des seins des menstrues des potes des rigolades devant le lycée en fait c’est ça une jeune fille mais tu ne le sauras jamais puisque tu as été cognée cognée affamée torturée Souslescoupsde jusqu’à en mourir après tes quatre petites années de vie de rien du tout quatre années que Devantlesyeuxde t’a mise au monde dont tu ne sauras rien ne verras rien ton monde détruit à coups de poings coups de pieds balancé contre les murs par Souslescoupsde et Devantlesyeuxde.

Ici je te dis, toute petite fille de quatre ans, petit bébé, petite merveille, je te dis quelle petite fille magnifique tu étais, quelle enfant unique, quel trésor tu étais, avec ton visage d’ange tes rires de tout petit enfant tes chaussures qui-vont-vite tes cheveux si doux tes jambes potelées ton intelligence si neuve prête à comprendre le monde entier, ici je te dis que je t’aime, je t’aime de tout mon amour, toutmonamour pour toi, toute petite fille, petite gamine de quatre ans. 




















Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you