La première page


C’est tout noir et marche devant seule droite, avance en face debout.

À la maison je fais la vaisselle et je recommence encore une fois une autre pour tuer le temps parce que dehors non.

La nuit a duré enfin, celle où j’ai dormi plusieurs heures sans cauchemar parce que la bouche pleine de médicaments bouffer la mort pleine bouche la dévorer.

Je suis redevenue une fille normale après 15 ans une folle normale violée normale victime normale on me remarque plus, pas faire le moindre bruit et laisser la graisse recouvrir tout m’avaler me protéger me transformer en rocher en obstacle en montagne. Faut pas parler. Jamais crier. Dans la cave non plus. 

Il faut sortir, la rue, voir des visages et même revoir ces visages-là pendant 15 ans encore et aujourd’hui en salle d’audience ces visages-là encore.

Personne jamais ne me parlera le soir, chuchoter un baiser un sourire. Personne jamais.
Un jour de plus.

J’ai déambulé dans les rues autour de la cité. Croisé des copines. Je prends un café. Au Franprix, à manger. Rejoindre l’appartement, la famille le repas assuré et les médicaments le soir pour oublier la vie. Cette vie sans moi. Depuis 15 ans. Continuer comme ça. Un jour de plus.

Je m’assois par terre étourdie.



Le Prénom a été modifié, Les Doigts dans la Prose, 2014





 

Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you