Nos rendez-vous


Souvent je viens te voir

Nos rendez-vous

Je sentinelle devant toi
Je viens n’importe quand
Je prends froid je prends le soleil
Près de toi
Quand tu tires sur mes cordes
Quand tu assourdis les stridences
La nuit aussi
J’ai encore un silence à te partager
Depuis des années maintenant
Je m’assois à ton bas
Il y a des voitures des cris de l’agitation
De l’indifférence
Parfois j’invite quelqu’un
Parfois nous respirons tranquillement
Et un apprenti te cherche
Te voit
Te regarde
Te parle
S’agite
Se calme
Je suis là ou non
Tu grêles toujours tes mots au-dessus de ma tête
Je les connais par cœur
On se connait par cœur
Lorsque j’avance vers toi
Un jour tu seras descendu
Voilà ce que je  me dis
Non
Tu es toujours là
Ils t’ont oublié je crois
Ta crucifixion en trois parties
Lourdes
Suspendues
Dans les cages de verre
Levez la tête ! levez la tête !
Toi tu l’avais
Baissée
Brisée
Des tas de livres arrivent
Qui parlent de toi
De ta famille
Qui achoppent
Tu vas avoir de la visite
Pourvu qu’ils n’oublient pas
De lever la tête
Sur le grand silence du monde
Le grand silence froissé
Ton grand silence creusé
Le plancher de Jeannot, rue Cabanis - (détail) - plq 2014





















Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you