EXT/INT



EXT : premières hirondelles. Pluie de mouches noires sur feuille blanche. Mes pattes de mouches s’animent, prennent leur envol.
INT : le chant de l’escalier en vis. Si étroit qu’un seul corps à la fois, pas plus d’une marche devant le pied. Poussée par la voix du vent.
EXT : j’entends ma sœur marcher quelque part sur l’ile. J’entends le sable crisser, je sens le sol onduler. Je ne la vois pas. Le bruit est présence. Ferme les yeux. Vol d’insecte à ras de l’oreille. L’éolienne machine infatigable. Battements d’ailes s’arrachant de l’eau. Monologue de mouettes.
Et ma sœur qui marche. Une porte claque. Je, face à la mer. Je ne les vois pas. Elles sont là.
INT : toilette à l’eau de pluie. Vent domestiqué par les murs épais. Cavalcade des enfants de nos esprits. Rires fantômes de l’escalier. Confidences murmurées entre deux soupirs de bonheur. En équilibre stable sur la terre mer.
EXT : le vent tourne mes pages, je n’ai plus rien à faire.


photographie : Isabelle Vaillant

Posts les plus consultés de ce blog

Jeûne

CHRISTA

how dare you